Diadèmes de fleurs en papier

 

Le diadème de fleurs en papier crépon

Ces fleurs accompagnent des petites branches ou autres accessoires. Le diadème de fleurs en papier se fixe sur le haut de la tête, ou sur un chignon bas. Monté sur une tige de fer fleuriste, le diadème de fleurs en papier se finit par deux petits peignes qui se posent sur toutes les coiffures. Il est souple et peut aussi entourer complètement un petit chignon rond ou une queue de cheval.

 

Les modèles de diadèmes de fleurs en papier


 

Comment sont réalisés les diadèmes

Je fabrique les fleurs une par une, selon une technique propre à chaque modèle. Boutons de rose, seringa, oranger par exemple sont posés sur une tige de fleuriste avec du floratape. Selon les modèles j’intercale entre les fleurs des branches d’olivier ou autres feuillages, du gypsophile, des petits fruits, des perles. Ces branches de fleurs en papier sont équipées de petits peignes dorés, qui facilitent la pose sur la coiffure. La souplesse de la tige leur permet de s’adapter à plusieurs formes. Ces diadèmes sont légers, puisqu’ils ne pèsent qu’une douzaine de grammes et mesurent 15 cm.

Autour d’un petit chignon rond ou d’une queue de cheval, ces branches de fleurs peuvent trouver une seconde vie et devenir décoratives. Elles ne craignent qu’une seule chose : l’humidité! La pleine lumière adoucira les couleurs vives et n’altérera pas les couleurs pâles.

Autres créations en fleurs de papier : couronnes, serre-têtes, broches et barrettes